Titre : | 2022 World higher education: institutions, students and funding |
Auteur(s) : | Jonathan WILLIAMS ; Alex USHER |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Toronto : Higher education strategy associates |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 107 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le rapport présente un panorama complet de l'enseignement supérieur mondial, fournissant des données détaillées sur 56 systèmes nationaux d'enseignement supérieur (inscriptions, établissements, financements, mobilités). L’enseignement supérieur mondial a connu une croissance énorme depuis 2006, mais peu de tendances sont véritablement mondiales, avec des distinctions entre et au sein des régions. Alors que le nombre d'établissements d'enseignement supérieur a à peine changé dans le Nord, restant autour de 20 000 entre 2006 et 2018, dans le Sud, le nombre a presque doublé, passant d'un peu plus de 40 000 pour atteindre un total de 90 000 établissements, situés majoritairement en Inde. Il a y eu des augmentations de financement à travers le monde sur la majeure partie de la période couverte par la recherche (de 2005-06 à 2018). Cependant, lorsque les gouvernements du Nord augmentent les financements, c'est pour un nombre constant d'étudiants et les financements supplémentaires sont consacrés à la qualité, l'équité et la recherche. Dans le Sud, les financements sont principalement consacrés à l'augmentation de la capacité et de l'accès. [d’après Veille FLASH DGESIP] |
Sujet(s) : | , prêt d'études, allocation financière aux étudiants, données statistiques, enseignement supérieur, établissement d'enseignement supérieur, étudiant, financement de l'éducation, fonds privés, fonds publics, inscription, taux de participation à l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie |
Document numérique (1)
![]() https://higheredstrategy.com/wp-content/uploads/2022/03/HESA_World-Higher-Education-2022_Main-Report-2.pdf URL |