Titre : | Key competences for all: policy design and implementation for school education systems in Europe : recommendations and guidelines for policy makers | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Commission européenne. Direction générale éducation, jeunesse, sport et culture ; Janet LOONEY ; Majella O’SHEA et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne
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Année de publication :
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03/2022
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Description :
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19 p.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-76-47131-8
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Le cadre européen de référence des compétences clés définit les compétences clés comme une combinaison de connaissances, d’aptitudes et d’attitudes appropriées à chaque contexte. L’éducation aux compétences clés nécessite de nouvelles pédagogies et de nouvelles évaluations des acquis, de même que de nouvelles relations à établir avec les apprenants, et de nouveaux modes de travail. Plusieurs pays européens ont très tôt adopté des stratégies nationales ou défini des mesures afin de soutenir une éducation fondée sur les compétences. Cette étude présente les résultats obtenus à travers un processus d’échanges entre pairs de cinq États membres de l’Union européenne et explore des pistes efficaces de conception et de mise en œuvre de réformes visant à un important développement d’une éducation scolaire fondée sur les compétences ayant permis une réelle amélioration des compétences de base des apprenants.
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Sujet(s) : | , compétences clés, curriculum, compétences de base, politique de l'Union européenne, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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Danemark,
Europe,
Irlande,
Pays-Bas,
Portugal,
Slovaquie
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Document numérique (1)
![]() https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/56046bc9-b16b-11ec-83e1-01aa75ed71a1/language-en/format-PDF/source-254229847 URL |