Titre : | Mise à profit des données et des partenariats: renforcer l'éducation des filles en situations d'urgence avec les ODF |
Auteur(s) : | EM2030 : Equal Measure 2030 |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Woking : EM2030 : Equal Measure 2030 |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 45 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : |
En 2021, le gouvernement du Canada a décidé d’appuyer un partenariat avec Equal Measures 2030 - un groupe d’ONG, fondations et entreprises - et ses partenaires au Kenya et au Burkina Faso, afin de recenser les moyens de renforcer la prestation équitable d’une éducation pour les filles et les femmes. Les filles cherchant à poursuivre leur éducation dans les contextes d’urgence au Kenya et au Burkina Faso sont confrontées à deux scénarios notablement différents, aggravés par la pandémie. Le Kenya doit améliorer les résultats scolaires dans les zones où vivent des centaines de milliers de réfugiés. Au Burkina Faso, c’est la menace de la violence extrémiste qui empêche, du moins en partie, les filles d’être scolarisées. Le point de vue essentiel des organisations de défense des droits des femmes (ODF) de la base est souvent absent des débats. Intervenant en première ligne. Les ODF ont pourtant une connaissance unique des réalités vécues par les filles qui cherchent à être scolarisées dans les zones touchées par les crises et les conflits.
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Sujet(s) : | , discrimination sexuelle, partenariat, abandon scolaire, accès à l'éducation, coopération internationale, données statistiques, égalité des sexes, qualité de l'éducation, réfugié, santé, violence |
Zone(s) géographique(s) : | Burkina Faso, Kenya |
Document numérique (1)
![]() https://equalmeasures2030.org/wp-content/uploads/2022/03/GAC-policy-report-spread-pages-French.pdf URL |