Titre : | Where are we on education recovery? |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance ; Banque mondiale |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New-York : UNICEF |
Année de publication : | 03/2022 |
Description : | 30 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-806-5337-3 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport étudie les répercussions de la pandémie de Covid-19 et les fermetures d’établissements scolaires sur les enfants dans divers pays, et fait l’état des lieux des acquis de l’apprentissage avant la pandémie. ll souligne notamment que 147 millions d’enfants ont manqué plus de la moitié des heures d’apprentissage en classe au cours des deux dernières années, soit un déficit de 2.000 milliards d’heures à l’échelle du globe. Outre les retards d’apprentissage constatés, ce rapport met au jour de nouvelles données indiquant qu’un grand nombre d’enfants ne sont pas retournés en classe lorsque les écoles ont rouvert. Dans 32 pays et territoires, le niveau d’apprentissage était déjà désespérément faible avant la pandémie – un bilan qui s’est certainement aggravé étant donné l’ampleur du déficit d’éducation engendré par cette dernière. |
Sujet(s) : | , curriculum, littératie, numératie, ouverture de l'école, santé mentale, bien-être, compétences de base, évaluation, politique en matière d'éducation, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie |
Document numérique (1)
![]() https://www.unicef.org/media/117626/file/Where%20are%20we%20in%20Education%20Recovery?.pdf URL |