Titre : | Cyberbullying: an overview of research and policy in OECD countries |
Auteur(s) : | Francesca GOTTSCHALK |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 03/2022 |
Collection : | OECD Education Working Papers, n°270 |
Description : | 74 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce document présente un panorama des politiques de lutte contre le cyberharcélement dans le monde. Le cyberharcèlement est un défi politique prioritaire dans de nombreux pays de l'OCDE. Au cours des dernières années, les publications sur le sujet se sont multipliées (prévalence du problème, caractéristiques des enfants plus susceptibles d'être cyberintimidés, des enfants plus susceptibles de cyberintimider, conséquences). Les systèmes éducatifs ont répondu à ce défi de différentes manières telles que la sensibilisation à la question, le soutien aux enfants dans les écoles, par le biais d'initiatives visant la sécurité sur Internet, la mise en œuvre de politiques et parfois de lois pour lutter contre le cyberharcèlement. |
Sujet(s) : | , harcelement entre pairs, bien-être, harcèlement, Internet, politique en matière d'éducation, violence |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/f60b492b-en.pdf?expires=1648633734&id=id&accname=guest&checksum=6D205C976E859C63B91731D696EAD69A URL |