Titre : | Towards equity and inclusion in higher education in Europe: Eurydice report |
Auteur(s) : | Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 03/2022 |
Description : | 110 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9484-689-1 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce rapport se concentre sur l'équité et l'inclusion dans l'enseignement supérieur en Europe. Il analyse le niveau actuel d'alignement des systèmes d'enseignement supérieur européens sur les dix principes et lignes directrices convenus par tous les pays de l'Espace européen de l'enseignement supérieur pour faire avancer l'engagement d'améliorer la dimension sociale. L’objectif est d'aider les autorités compétentes à améliorer l'équité dans l'enseignement supérieur, en proposant un certain nombre d'indicateurs simples et composites (tableaux de bord), et de présenter des données pertinentes. |
Sujet(s) : | , accès a l'enseignement supérieur, diversité, enseignant chercheur, équité, mobilité internationale, assurance qualité, bourse d'études, données statistiques, égalité des chances, enseignement supérieur, Espace européen de l'enseignement supérieur, étudiant, étudiant adulte, financement de l'éducation, flexibilité, formation des enseignants, formation tout au long de la vie, intégration sociale, législation, mobilité des enseignants, mobilité des étudiants, orientation, programme d'études, système éducatif, validation des acquis |
Zone(s) géographique(s) : | Albanie, Bosnie-Herzégovine, Europe, Islande, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Norvège, Serbie, Suisse, Turquie |
Document numérique (1)
![]() https://eacea.ec.europa.eu/national-policies/eurydice/sites/default/files/towards_equity_and_inclusion_in_he_full_report_5.pdf URL |