Titre : | Education sector analysis: highlights from the Federal Member States; Federal Government of Somalia |
Auteur(s) : | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation ; PME : Partenariat mondial pour l'éducation (États-Unis) ; Gouvernement fédéral de Somalie (Mogadiscio) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Partenariat mondial pour l'éducation |
Année de publication : | 03/2022 |
Description : | 70 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette analyse du secteur de l'éducation est la deuxième que le ministère de l'Éducation, de la Culture et de l'Enseignement supérieur du gouvernement fédéral de la Somalie produit depuis 2012. Elle présente pour chaque État de la République fédérale somalienne des indicateurs clés de l'éducation dans les différents sous-secteurs, permettant ainsi l'identification des domaines politiques prioritaires et l'élaboration du Plan stratégique du secteur de l'éducation (2022-2026. Il est question de la qualité de l'enseignement et des enseignants et de gouvernance. |
Sujet(s) : | , efficacité de l'éducation, éducation, enseignant, gouvernance, indicateur, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, qualité de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Somalie |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000380977/PDF/380977eng.pdf.multi URL |