Titre :
|
Apprendre par l’engagement : étude de trois dispositifs de travail de jeunesse en Turquie
|
Auteur(s) : | Demet LÜKÜSKÜ ; Berrir OSMANOGLU |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 88, décembre 2021)
|
Description :
|
p. 124-134, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet article s’appuie sur une étude ethnographique de six cadres de participation des jeunes dans la ville étudiante d’Eskişehir, en Turquie. Cette étude poussée permet d’observer les nuances de la participation des jeunes et d’identifier les différences entre elles, ainsi que les relations de pouvoir entre les différents acteurs et institutions concernés. L’article souligne la diversité des contextes de l’engagement des jeunes ainsi que l’importance de les mettre en relation pour les étudier. Le besoin de reconnaissance est un élément clé de l’engagement, lequel comprend une dimension conflictuelle. [résumé revue]
|
Sujet(s) : | , éducation à la citoyenneté, éducation civique, jeunesse, organisation de jeunesse |
Zone(s) géographique(s) :
|
Turquie
|