Titre : | Travailler en contexte scolaire marqué par la diversité ethnoculturelle : des prescriptions au savoir-agir : dossier | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Rola KOUBEISSY ; Geneviève AUDET ; Justine GOSSELIN-GAGNE et al.
Type de document :
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Article
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Revue :
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Formation et profession (n°30, n°1, 2022)
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Description :
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n. p.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Au Québec, comme ailleurs dans le monde, les décideurs et les formateurs élaborent des encadrements et des programmes de formation et formalisent des compétences qui servent de balises aux établissements d’enseignement pour mettre en œuvre une éducation interculturelle et inclusive. Ces prescriptions orientent et organisent le travail des acteurs scolaires vers des buts et des objectifs précis. Bien que ce travail comprenne une partie normative et commune à tous, il implique aussi une manière de faire singulière. Les contributions s’intéressent aux pratiques mises en œuvre par des acteurs scolaires en contexte de diversité ethnoculturelle au Québec et en Suisse.
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Sujet(s) : | , éducation inclusive, inclusion scolaire, interculturel, approche inclusive, chef d'établissement scolaire, égalité des chances, groupe ethnique, pluralisme culturel, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
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Québec,
Suisse
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Document numérique (1)
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