Titre : | Higher education one year into the Covid-19 pandemic: second IAU global survey report |
Auteur(s) : | Trine JENSEN ; Giorgio MARINONI ; Hilligje VAN'T LAND |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : IAU : International association of universities |
Année de publication : | 03/2022 |
Description : | 160 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Deuxième opus d’une série de trois enquêtes sur la situation de l’enseignement supérieur dans le monde, le rapport porte sur les impacts de la COVID-19 au moment où les établissements d'enseignement supérieur (EES) ont eu le temps de s'adapter, de développer des mesures et des structures. Avec 496 réponses émanant de 112 pays, il illustre les tendances au niveau mondial, les similitudes et les différences entre les régions, entre les EES publics et les EES privés. Il examine divers aspects de la gouvernance, l’enseignement et l’apprentissage, la recherche et l’engagement communautaire/social. Les résultats de l'enquête suscitent des inquiétudes quant à l'avenir de certaines institutions. Néanmoins, ils mettent en évidence plusieurs résultats positifs, la crise ayant parfois apporté de nouvelles opportunités. |
Sujet(s) : | , étudiant diplômé, internationalisation, partenariat, apprentissage, dispositif de soutien, enseignement, enseignement à distance, enseignement supérieur, financement de l'éducation, gouvernance, recherche, ressources humaines, taux de participation à l'enseignement, université |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie et Pacifique, Europe |
Document numérique (1)
![]() https://iau-aiu.net/IMG/pdf/2022_iau_global_survey_report.pdf.pdf URL |