Titre : | #SonÉducationNotreAvenir: continuer d’inclure les filles pendant et après la crise de la COVID-19; derniers faits sur l’égalité des genres dans l’éducation |
Auteur(s) : | UNESCO.Équipe du Rapport mondial de suivi sur l'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 03/2022 |
Description : | 8 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : |
Cette fiche d’information a été préparée à l’occasion de la Journée internationale des femmes 2021 pour souligner la nécessité de donner la priorité aux besoins des filles et des femmes en matière d’éducation dans les réponses à la crise de la COVID-19 afin de ne pas perdre les 25 années de progrès réalisés dans l’éducation des filles. Les prévisions suggèrent que 11 millions de filles pourraient ne pas retourner à l’école. Les filles âgées de 12 à 17 ans risquent davantage d’abandonner l’école dans les pays à revenus faibles et à revenus intermédiaires inférieurs, tandis que ce sont les garçons dans les pays à revenus intermédiaires supérieurs et dans les pays à revenus élevés.
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Sujet(s) : | , fille, mariage, stéréotype, abandon scolaire, enseignement primaire, enseignement secondaire, fermeture d'école, inégalités entre les genres, jeune fille, pauvreté |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000375707_fre URL |