Titre :
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S’éduquer aux droits de l’homme et s’engager au Maroc
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Auteur(s) : | Chafik HBILA |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 88, décembre 2021)
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Description :
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p. 63-72, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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L’article interroge la place des associations, des réseaux sociaux et de l’école dans l’éducation des jeunes à la citoyenneté et aux droits de l’homme au Maroc. L’analyse s’appuie sur les matériaux d’une étude réalisée dans le cadre du programme d’appui à la société civile Moucharaka Mouwatina, piloté par le United Nations Office for Project Services (UNOPS) et financé par l’Union européenne. D’une durée de quatre ans (2018-2021) et déployé dans quatre régions (Casablanca-Settat, Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Souss-Massa et l’Oriental), ce programme visait à renforcer la contribution effective des organisations de la société civile à la consolidation de l’État de droit, à la démocratisation et au développement socio-économique du Maroc. Il a apporté un appui technique et financier aux associations dans les domaines de la jeunesse, de l’égalité femme-homme et de l’environnement. [résumé revue]
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Sujet(s) : | , éducation à la citoyenneté, éducation aux droits de l'homme, réseaux sociaux, éducation civique, jeunesse, participation du citoyen |
Zone(s) géographique(s) :
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Maroc
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