Titre : | TALIS - Mending the education divide: getting strong teachers to the schools that need them most |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 03/2022 |
Description : | 153 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-53455-1 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L’écart de niveau de formation s’est creusé pour les élèves défavorisés pendant la pandémie dans près d’un tiers des pays et territoires ayant participé à l’enquête TALIS. Ce rapport montre que les enseignants expérimentés enseignent souvent dans les écoles favorisées sur le plan socio-économique. Dans près d’un quart des pays, ils savent utiliser efficacement les technologies numériques et ont tendance à travailler dans des établissements privés. Ils sont répartis plus équitablement dans les pays où les écoles sont autonomes pour les recruter. Les écoles peuvent combler cet écart en répartissant équitablement les enseignants qui ont de l’expérience, optimisent le temps de classe et ont de solides compétences numériques. |
Sujet(s) : | , inégalité scolaire, numérique, accès à l'éducation, affectation du personnel, autonomie, bonnes pratiques, chef d'établissement scolaire, enseignant, enseignement à distance, établissement d'enseignement, inégalité sociale, milieu défavorisé, recrutement d'enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
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