Titre :
|
Quelles pratiques innovantes pour rapprocher l'école des familles ? Dossier
|
Auteur(s) : | Véronique FRANCIS, coord. ; Marie-Ange AKOA ; Sandy NADEAU, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
La revue française d'éducation comparée (n° 20, mars 2021)
|
Description :
|
p. 7-159, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans de nombreux pays, à la fin du 20e siècle, des questions sociales étroitement liées à l'objectif de prévention et de réduction des inégalités scolaires (accès de tous les élèves aux savoirs de base, prévention des ruptures scolaires, lutte contre l'exclusion scolaire et sociale) ont orienté les politiques publiques en vue d'un rapprochement entre l'école et les parents.Ce numéro présente des pratiques innovantes pour rapprocher l'école des familles dans des contextes différents (Chili, Belgique, Canada, Brésil, Cameroun, Italie, France...).
|
Sujet(s) : | , co-éducation, directeur d'école, école maternelle, éducation de la prime enfance, éducation préscolaire, inégalité scolaire, réussite scolaire, travail collaboratif, apprentissage, association d'enseignants, association de parents, éducation interculturelle, inégalité sociale, innovation pédagogique, politique en matière d'éducation, pratique pédagogique, relation parents-école |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
Brésil,
Canada,
Chili,
France,
Italie,
Suède
|