Titre : | Education, children on the move and inclusion in education: lessons learned and scalable solutions to accelerate inclusion in national education systems and enhance learning outcomes |
Auteur(s) : | UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | New-York : UNICEF |
Année de publication : | 02/2022 |
Description : | 45 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Le nombre d'enfants déplacés à l'intérieur d’un pays, de réfugiés, de migrants et de demandeurs d'asile a considérablement augmenté et ne fera qu'augmenter. Beaucoup de ces enfants sont désormais confrontés au défi supplémentaire de récupérer les pertes d'apprentissage qu'ils ont subies à la suite de la pandémie de COVID-19, qui a aggravé une crise de l'apprentissage déjà conséquente. Le rapport présente des solutions mises en place par l'UNICEF et ses partenaires soutenant le développement des compétences et de la réussite scolaire d’enfants déplacés en s’appuyant sur des exemples issus de 19 pays. Les solutions identifiées peuvent être rapidement étendues et adaptées à différents contextes.
|
Sujet(s) : | , enfant de migrant, enseignement hybride, inclusion scolaire, numérique, approche inclusive, éducation à la paix, financement de l'éducation, formation des enseignants, intégration sociale, langue d'enseignement, langue maternelle, migrant, planification, pratique pédagogique, recrutement d'enseignants, réfugié, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Azerbaïdjan, Bangladesh, Burkina Faso, Burundi, Colombie, Congo RD, Égypte, Grèce, Inde, Iraq, Jordanie, Liban, Nigéria, Ouganda, Palestine, Pays en développement, Somalie, Soudan, Thaïlande, Turquie |
Document numérique (1)
![]() https://www.unicef.org/media/116171/file/Education,%20Children%20on%20the%20move%20and%20Inclusion%20in%20Education.pdf URL |