Titre : | A landscape review of ICT for disability-inclusive education |
Auteur(s) : | Banque mondiale |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Groupe de la Banque mondiale |
Année de publication : | 01/2022 |
Description : | 113 p. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les outils des technologies de l'information et de la communication (TIC) peuvent faire progresser à la fois l'accès à l'éducation et les résultats de l’apprentissage des enfants en situation de handicap. Malgré un énorme potentiel, un fossé existe entre les avancées technologiques et leur application à grande échelle dans les pays à revenu faible revenu et les pays à revenu intermédiaire. réalisé dans me cadre de l'"Inclusive Education Initiative", cet examen du paysage des TIC pour l'éducation inclusive des personnes en situation de handicap examine les tendances actuelles de la technologie éducative dans la pratique et l'utilisation des TIC pour améliorer la participation et les résultats scolaires des enfants en situation de handicap. Le rapport explore les facteurs qui permettent ou limitent cette amélioration au sein de l'écosystème EdTech plus large. |
Sujet(s) : | , innovation, numérique, accès à l'éducation, approche inclusive, handicap, résultats de l'éducation, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Bangladesh, Éthiopie, Kenya, Népal, Pays en développement, Rwanda |
Document numérique (1)
![]() https://documents1.worldbank.org/curated/en/099840001312211991/pdf/P17136805cfd1f074095390cb6b01c0c715.pdf URL |