Titre : | K-12 AI curricula: a mapping of government-endorsed AI curricula |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 60 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | S’appuyant sur une vaste enquête, ce premier rapport sur l'état mondial des programmes d'intelligence artificielle (IA) de la maternelle à la 12e année montre que seuls 11 pays ont développé et approuvé des programmes d'IA et que seuls 4 autres pays ont des programmes d'IA en cours d'élaboration. Le rapport réaffirme l'engagement pour le développement de compétences en IA exprimé par de multiples instruments normatifs adoptés par l'UNESCO, en particulier la Recommandation sur l'éthique de l'intelligence artificielle et le Consensus de Beijing sur l'IA et l'éducation. Tout le monde devrait être en mesure de comprendre ce qu'est l'IA, comment elle fonctionne, ce qu'elle peut faire, quand elle est utile, quand son utilisation doit être remise en question, et comment l'IA pourrait être orientée vers le bien public. |
Sujet(s) : | , curriculum, ethique, numérique, compétence informatique, éducation pré-primaire, enseignement primaire, enseignement secondaire, intelligence artificielle, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie |
Document numérique (1)
![]() ![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000380602 URL |