Titre :
|
S'éduquer par l'engagement : dossier
|
Auteur(s) : | Valérie BECQUET, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 88, décembre 2021)
|
Description :
|
p. 49-162, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Si l’éducation à la citoyenneté est une mission traditionnellement confiée à l’école, elle s’opère également à travers une pluralité d’expériences d’engagement dans et hors de l’école. Comment les jeunes apprennent-ils à s’engager ? Et qu’apprennent-ils de l’engagement ? Ce numéro étudie ainsi la diversité des pratiques des jeunes en dehors de l’école pour interroger le rapport entre éducation et engagement. Les auteurs s’intéressent à des contextes socioculturels et politiques contrastés : la Bulgarie, le Canada, le Chili, la France, le Maroc, le Royaume-Uni, la Suède, Singapour et la Turquie. Vous pouvez consulter le sommaire, l’ introduction et la bibliographie en ligne. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , éducation à la citoyenneté, éducation à la democratie, éducation aux droits de l'homme, réseaux sociaux, éducation civique, jeunesse, socialisation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Bulgarie,
Canada,
Chili,
France,
Maroc,
Royaume-Uni,
Singapour,
Suède,
Turquie
|