Titre : | De l’utilisation des tests de positionnement « en langue d’origine » proposés aux élèves allophones nouvellement arrivés en France |
Auteur(s) : | Elodie GRAVELEAU |
Type de document : | Article |
Revue : | Travaux de didactique du français langue étrangère (TDFLE) (n° 79, 2021) |
Description : | [n.p.], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | À leur arrivée sur le territoire, les élèves allophones sont évalués sur les acquis de leur scolarisation antérieure. Or, si ces tests dits « en langue d’origine » sont standardisés, ils n’existent que dans une quarantaine de langues, et les biais sont nombreux. Par conséquent, quel est le rôle réel de ces tests ? Quelle utilisation peut-elle en être faite pour affecter les élèves d’âge lycée dans une formation diplômante ? [résumé revue] |
Sujet(s) : | , élève allophone, langue d'origine, test de diagnostic, test de langue, enseignement secondaire |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() https://revue-tdfle.fr/articles/revue-79/2619-de-l-utilisation-des-tests-de-positionnement-en-langue-d-origine-proposes-aux-eleves-allophones-nouvellement-arrives-en-france URL |