Titre :
|
Retour en classe au Mexique
|
Auteur(s) : | Carlos ORNELAS |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 88, décembre 2021)
|
Description :
|
p. 20-22, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'auteur donne un aperçu de la manière dont est vécu le retour en classe cinq semaines après la rentrée scolaire 2021-2022. Après une année complète d’enseignement à distance pour cause de Covid-19, ce retour en classe n’a pas été aisé. Les locaux scolaires ont souffert de l’abandon : infrastructures délabrées, saleté, vandalisme. On constate également une certaine méfiance et le désir que ce retour en classe se fasse sans danger. Cela prend du temps. L’ouverture des écoles se fait progressivement, et certains préconisent des protocoles de sécurité sanitaire et de dépistage systématique pour éviter de nouvelles contagions. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , droit à l'éducation, enseignement à distance, fermeture d'école |
Zone(s) géographique(s) :
|
Mexique
|