Titre :
|
Argentine: une politique pour recréer le lien scolaire durant la pandémie
|
Auteur(s) : | Alejandra BIRGIN ; Maria Magdalena CHAROVSKY |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 88, décembre 2021)
|
Description :
|
p. 16-19, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’année 2020 en Argentine a été marquée par la pandémie de Covid-19, et les écoles ont dû s’adapter, notamment par la mise en place de l'enseignement à distance. Les mesures pour freiner l’épidémie ont été décidées dans un contexte d’accroissement récent de la pauvreté, creusant ainsi les inégalités en termes de dispositifs éducatifs de type numérique. C’est pourquoi plusieurs programmes ont été mis en place afin de lutter contre ces inégalités, comme le programme "Continuer à éduquer", destiné à l’ensemble de la population scolaire, ou encore ceux diffusés sur l’ensemble des chaînes de radio et de télévision. Ces expériences inédites interrogent sur l’avenir de la formation actuelle des enseignants. [d’après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , enseignement à distance, fermeture d'école, formation des enseignants, inégalité sociale, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Argentine
|