Titre :
|
Pratiques de classe en contexte francophone : orientations officielles, défis de la recherche, contraintes du terrain
|
Auteur(s) : | Mohamed ESSAOURI ; Abdelouahad MABROUR ; Mina SADIQUI |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
2021
|
Collection :
|
Questions contemporaines |
Description :
|
248 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-343-24756-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les recherches sur les pratiques de classe visent l’amélioration des systèmes éducatifs et contribuent à mieux cerner le métier d’enseignant, à expliquer ses méthodes et leurs impacts sur les performances des élèves. L’ouvrage traite des pratiques pédagogiques relatives à l’enseignement/apprentissage du français. Invitant à appréhender les outils didactiques en fonction du public ciblé et de l’environnement géographique, il propose des réflexions sur les pratiques de classe en contextes francophones et entend enrichir les approches en didactique des langues et cultures et ouvrir de nouvelles perspectives en matière de formation et au niveau de la recherche scientifique. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage du français, collège, didactique du FLE, didactique du français, dispositif de formation, enseignement du français, FLE : français langue étrangère, francophonie, réussite scolaire, travail collaboratif, école primaire, enseignant, formation des enseignants, manuel d'enseignement, pratique pédagogique, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
Cameroun,
Canada,
Côte d'Ivoire,
Djibouti,
Maroc
|