Titre : | Trends mapping study: digital skills development in TVET teacher training |
Auteur(s) : | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Bonn : UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 55 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le numérique a entraîné de profonds changements dans les compétences requises pour le travail et la vie. Pour que les établissements d'enseignement et de formation techniques et professionnels (EFTP) restent pertinents et attractifs, ils doivent identifier et introduire des compétences numériques en adéquation avec le monde du travail et mieux exploiter les nouvelles opportunités offertes, notamment l’enseignement à distance. L'étude propose une cartographie des tendances et des défis dans le développement des compétences numériques des enseignants et formateurs de l'EFTP dans le monde. Le rapport identifie également des innovations et des bonnes pratiques. |
Sujet(s) : | , numérique, compétence informatique, enseignement à distance, formation des enseignants, formation et enseignement professionnels, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie |
Document numérique (1)
![]() https://unevoc.unesco.org/pub/trends_mapping_study_digital_skills_development_in_tvet_teacher_training.pdf URL |