Titre : | L’apprentissage des langues étrangères en France : rapport |
Auteur(s) : | Youth's Horizon (France) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : Youth's Horizon |
Année de publication : | 02/2022 |
Description : | 95 p., annexes |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les auteurs de ce think tank font le constat d’un manque de diversification et d’efficacité de l’apprentissage des langues étrangères en France. Ils tentent de répondre à trois questions : existe-t-il des pratiques enseignantes qui gagneraient à être connues pour leur efficacité ? Quelle place accorder au numérique chez la nouvelle génération ? Quel intérêt pour les jeunes Français d’être plurilingues ? Les chapitres abordent notamment l’avis de la science sur la façon d’apprendre efficacement une langue étrangère, des pratiques enseignantes innovantes, des suggestions pour améliorer les manuels scolaires et la formation des enseignants, ainsi que des propositions concrètes pour un meilleur apprentissage à l’échelle européenne. |
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, apprentissage précoce des langues vivantes, enseignement précoce des langues vivantes, numérique, apprentissage assisté par ordinateur, bonnes pratiques, enseignement des langues étrangères, formation des enseignants, innovation pédagogique, multilinguisme, objet pédagogique numérique |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() https://yhstorage.blob.core.windows.net/publications/rapport-langues/2022_02_07_RapportLangues.pdf URL |