Titre : | Education to build back better: what can we learn from education reform for a post-pandemic world | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Fernando REIMERS, éd. ; Uche AMAECHI, éd. ; Alysha BANERJI, éd. et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Cham : Springer
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Année de publication :
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2022
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Description :
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204 p.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-3-030-93950-2
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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L’ouvrage se penche sur les implications de la pandémie de COVID-19 pour les systèmes éducatifs et soutient que des réformes majeures de l'éducation seront nécessaires, en particulier dans les pays du Sud, pour faire face aux pertes d'apprentissage causées par la pandémie. Les auteurs examinent cinq grandes réformes de l'éducation en Inde, en Égypte, à Taïwan, au Vietnam et au Sénégal et présentent deux nouvelles approches de l'éducation au changement climatique. Ils analysent les processus de mise en œuvre en s'appuyant sur le modèle théorique de changement éducatif de Fernando Reimers.
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Sujet(s) : | , climat, compétences de vie, curriculum, finalité de l'éducation, compétences sociales, durabilité, éducation pré-primaire, enseignement obligatoire, politique en matière d'éducation, programme d'études, qualité de l'éducation, réforme, réforme de l'enseignement, relation formation-emploi |
Zone(s) géographique(s) :
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Égypte,
États-Unis,
Inde,
Sénégal,
Taiwan Chine,
Vietnam
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Document numérique (1)
![]() https://link.springer.com/content/pdf/10.1007%2F978-3-030-93951-9.pdf URL |