Titre : | Formation et soutien aux enseignants en Afrique pendant la pandémie de COVID-19 |
Auteur(s) : | ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique ; UA-CIEFFA : UA/CIEFFA|Union africaine/Centre international pour l'éducation des filles et des femmes en Afrique ; APHRC : Centre africain de recherche sur la population et la santé |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Abidjan : ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique , UA/CIEFFA : Centre International de l’Union Africaine pour l’Éducation des Filles et des Femmes en Afrique |
Année de publication : | 01/2022 |
Description : | 47 p., bibliogr., annexes |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le rapport porte sur les politiques et pratiques de 40 pays d’Afrique subsaharienne partenaires du Partenariat mondial pour l’éducation en matière de formation et de soutien aux enseignants pendant la pandémie de COVID-19. Les pays ont centré leur formation et leur soutien aux enseignants sur six domaines : l’élaboration et l’utilisation de solutions d’apprentissage à distance ; le soutien aux écoliers touchés par la violence sexiste et les problèmes de santé mentale ; le soutien aux enfants vulnérables ; les préparatifs de réouverture des écoles ; le bien-être global des enseignants ; la motivation et les incitations des enseignants. Les pays ont été confrontés à de nombreux écueils dans leur tentative d’améliorer l’efficacité de l’enseignement au cours de la période de COVID-19. |
Sujet(s) : | , développement professionnel, ouverture de l'école, santé mentale, bien-être, continuité de l'enseignement, enseignement à distance, fermeture d'école, financement de l'éducation, formation continue des enseignants, formation des enseignants, handicap, motivation, santé, soutien pour enseignants |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique subsaharienne |
Document numérique (1)
![]() https://www.adeanet.org/sites/default/files/publications/formation_et_soutien_aux_enseignants_observatoire_kix.pdf URL |