Titre : | Bridging lifelong guidance and validation of non-formal and informal learning through ICT operationalisation |
Auteur(s) : | Nikos MOURATOGLOU ; Ernesto VILLALBA-GARCIA |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 2022 |
Collection : | CEDEFOP Working paper, n°8 |
Description : | 27 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-896-3290-4 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce document de travail explore les façons dont les technologies de l'information et de la communication (TIC) pourraient contribuer à une coordination efficace de l'orientation tout au long de la vie et à la validation de l'apprentissage non formel et informel. Sur la base de 12 pratiques nationales, le document illustre le potentiel de lier l'orientation à la validation en intégrant les outils TIC dans la pratique. Huit catégories principales de fonctions sont identifiées et le document examine de quelle manière celles-ci pourraient contribuer à la coordination de la validation et de l'orientation en améliorant leur exhaustivité, leur cohérence et leur qualité. |
Sujet(s) : | , numérique, apprentissage informel, apprentissage non formel, formation et enseignement professionnels, orientation, orientation professionnelle, TIC, validation des acquis |
Zone(s) géographique(s) : | Autriche, Écosse, Finlande, France, Islande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Suède |
Document numérique (1)
![]() https://www.cedefop.europa.eu/files/6208_en.pdf URL |