Titre : | Reaching out to all learners: a resource pack for supporting inclusion and equity in education |
Auteur(s) : | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Genève : UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation |
Année de publication : | 12/2021 |
Description : | 98 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Comment développer les écoles pour répondre positivement à la diversité des élèves ? Comment peut-on développer des pratiques en classe qui garantiront que les leçons sont inclusives ? Comment les praticiens peuvent-ils impliquer les familles, les écoles partenaires et la communauté au sens large dans leurs efforts pour devenir inclusif et équitable ? Cette nouvelle banque de ressources se concentre sur les moyens d’inclure et de garantir l’apprentissage de tous les enfants dans les écoles. Elle a été conçue pour encourager la collaboration au sein des écoles, dans le cadre de formations continues ou d'ateliers pour enseignants et dans le cadre de projets de recherche-action collaborative. |
Sujet(s) : | , enfant de migrant, travail collaboratif, approche inclusive, égalité des chances, groupe ethnique, handicap, milieu défavorisé, réfugié, relation école-collectivité, relation parents-école |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() http://www.ibe.unesco.org/sites/default/files/resources/unesco_bie_2021_web_inclusive_education_resrouce_pack.pdf URL |