Titre : | Prioritizing learning during COVID-19: the most effective ways to keep children learning during and post-pandemic |
Auteur(s) : | Banque mondiale |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Groupe de la Banque mondiale |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 39 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L'impact à court et à long terme de la crise du COVID-19 sur l'éducation des enfants sera profond. Il est urgent que les systèmes éducatifs se redressent. En outre, la pandémie offre une occasion rare de repenser et de réinitialiser l'offre d'éducation afin que tous les enfants, quels que soient leur milieu et leur situation socio-économiques, puissent apprendre et s'épanouir. Ce rapport vise à fournir des conseils pratiques aux décideurs politiques en matière d'éducation du monde entier pour répondre à ces défis complexes. Il ne tente pas de fournir une recette unique, chaque décideur faisant face à des contraintes différentes. Le rapport expose la variété des réponses et les mesures et stratégies efficaces pour réparer les dégâts et atténuer l'impact des futures vagues. |
Sujet(s) : | , ouverture de l'école, accès à l'éducation, bonnes pratiques, continuité de l'enseignement, fermeture d'école, inégalité sociale, Internet, politique en matière d'éducation, santé, sécurité |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie |
Document numérique (1)
![]() https://documents1.worldbank.org/curated/en/114361643124941686/pdf/Recommendations-of-the-Global-Education-Evidence-Advisory-Panel.pdf URL |