Titre : | Mise a l'echelle des innovations en matiere d'education pour un impact dans les pays a revenus faible et moyen pendant la COVID: réflexions sur les thèmes principaux |
Auteur(s) : | Brad OLSEN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Brookings institution |
Année de publication : | 01/2022 |
Description : | 25 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le terme « mise à l'échelle » représente une gamme d'approches - de la réplication délibérée à la diffusion organique en passant par l'intégration dans les systèmes nationaux – qui étendent et approfondissent l'impact menant à des améliorations durables dans la vie des gens. Ce dossier présente les idées de différentes équipes dans de nombreux pays à revenu faible ou intermédiaire afin d'apprendre et de partager conjointement les meilleures pratiques liées à la mise à l'échelle dans l'éducation. Pour être efficace, la mise à l'échelle ne consiste pas seulement à concevoir et à mettre en œuvre des innovations prometteuses, mais aussi à les intégrer de manière réfléchie et multiforme afin qu'elles se développent, s'approfondissent et aient un impact durable. |
Sujet(s) : | , enseignement hybride, innovation, numératie, numérique, projet, enseignement à distance, financement de l'éducation, formation continue des enseignants, mentorat |
Zone(s) géographique(s) : | Bhoutan, Ghana, Haïti, Honduras, Kenya, Lao RDP, Mali, Mozambique, Népal, Nicaragua, Nigéria, Ouganda, Ouzbékistan, Pakistan, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie RU, Zambie, Zimbabwe |
Document numérique (1)
![]() https://www.brookings.edu/wp-content/uploads/2021/12/ROSIE_French-011922.pdf URL |