Titre : | Estimating school-age populations by applying Sprague multipliers to raster data |
Auteur(s) : | Amélie GAGNON ; Germán VARGAS MESA |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation |
Année de publication : | 2021 |
Collection : | IIEP technical note |
Description : | 21 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Combien d’élèves faut-il cibler et prendre en compte dans un système éducatif ? Cette question est fondamentale pour les responsables de la planification. La réponse est loin d'être simple. Notamment car il est difficile d’obtenir des estimations précises sur la population d'âge scolaire. Lorsqu'elles sont disponibles, ces données sont généralement présentées sous forme de tranches d'âge de cinq ans qui ne correspondent pas toujours aux niveaux réels d'éducation. Assortie d’exemples, cette publication présente une méthode accessible aux planificatrices et planificateurs de l'éducation. Étape par étape, elle les aide à déterminer les populations en âge d’être scolarisées pour tous les niveaux d'enseignement, sur n'importe quel territoire dans le monde. |
Sujet(s) : | , démographie, méthode, population d'age scolaire, données statistiques, niveau d'enseignement, planification de l'éducation, système éducatif |
Zone(s) géographique(s) : | Bangladesh, Canada, Colombie, Ouganda, Rwanda |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000379198/PDF/379198eng.pdf.multi URL |