Titre : | The future of digital and online learning in higher education: reflection paper serie |
Auteur(s) : | Commission européenne |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 01/2022 |
Description : | 20 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-76-40148-3 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Ce document de réflexion offre un aperçu des débats actuels sur la manière dont l'impact de la pandémie de COVID-19 sur les pratiques d'apprentissage numérique ont été évaluées. Alors que la pandémie a accéléré la numérisation, cette réflexion se concentre sur la période post-pandémique et examine quels types de propositions sont indispensables pour que la transformation numérique déployée pour l'enseignement et de l'apprentissage puisse perdurer à l'avenir. L'enseignement supérieur reviendra-t-il aux concepts et méthodes connus d'enseignement et d'apprentissage ou la transformation numérique perdurera-t-elle au-delà de la pandémie ? Enfin, qui bénéficiera de la poursuite de cette transformation dans l'enseignement supérieur et qui sera défavorisé ? |
Sujet(s) : | , culture numérique, enseignant du supérieur, MOOC : massive open online course, numérique, accès à l'éducation, apprentissage en ligne, compétence informatique, enseignement à distance, enseignement supérieur, étudiant, financement de l'éducation, TIC |
Zone(s) géographique(s) : | Europe |
Document numérique (1)
![]() https://op.europa.eu/fr/publication-detail/-/publication/90c23493-7cc9-11ec-8c40-01aa75ed71a1/language-en/format-PDF/source-250093836 URL |