Titre :
|
Transformation digitale et enseignement supérieur : comment seront formés les managers de demain ?
|
Auteur(s) : | Olivier MAMAVI, coord. ; Romain ZERBIB, coord. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Helsinki : EMS : European Mathematical Society
|
Année de publication :
|
2022
|
Collection :
|
Pratiques d'entreprises |
Description :
|
244 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-37687-507-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le secteur de l’apprentissage, déjà sujet à de nombreuses transformations, subit une accélération sans précédent depuis la crise de la Covid-19. Universités et écoles de commerce sont soumises à un marché de plus en plus complexe qui impose une reconfiguration en profondeur de leur modèle. Intelligence artificielle, distanciel, hybridation…, les enjeux pédagogiques sont vertigineux et les interrogations nombreuses. Comment renforcer l’engagement, la motivation et la montée en compétences des étudiants ? Que faut-il enseigner aux futurs managers ? Qui seront les futurs acteurs de l’apprentissage et quel sera leur modèle économique ? Voici quelques-unes des interrogations auxquelles cet ouvrage tente d’apporter une réponse à la fois théorique et pratique.
|
Sujet(s) : | , commerce, enseignant chercheur, enseignement hybride, évaluation des compétences, grande école, management, numérique, coopération, enseignement à distance, enseignement privé, enseignement public, enseignement supérieur, formation des enseignants, globalisation, innovation pédagogique, intelligence artificielle, organisation apprenante, pratique pédagogique, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
|