Titre :
|
Apprendre avec les pédagogies coopératives : démarches et outils pour l'école
|
Auteur(s) : | Sylvain CONNAC |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : ESF Sciences humaines
|
Année de publication :
|
2021
|
Mention d'édition :
|
8e éd. actualisée
|
Description :
|
347 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-4451-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Issue de l’éducation nouvelle et des méthodes actives, la pédagogie coopérative vise à transmettre des savoirs. En phase avec les apprentissages, elle s’attache à construire des outils et des démarches rigoureux. Elle est aussi un projet porteur de solidarité et de liberté dans lequel le maître assume son autorité. Dans cet ouvrage conçu comme un manuel, l’enseignant de primaire trouvera des apports théoriques et des exemples concrets, des outils pour l’organisation de la classe, le développement de l’autonomie et de la pensée réflexive, mais aussi des expériences de classe et d’école et un lexique des principales notions. [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , classe coopérative, méthode pédagogique, outil pédagogique, travail collaboratif, apprentissage, autonomie, classe, coopération, école primaire, enseignement, philosophie, relation enseignant-élève, tutorat |
Zone(s) géographique(s) :
|
|