Titre : | Vademecum pour l’éducation aux médias et à l’information |
Auteur(s) : | Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports (France) ; CLEMI : Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (France) |
Type de document : | Texte |
Année de publication : | 01/2022 |
Description : | 90 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : |
Ce guide a pour ambition de favoriser la généralisation de l’EMI par la mobilisation des enseignants de toute discipline (tous cycles confondus), ainsi que des personnels d’encadrement. Il permet de : 1/ s’approprier les enjeux de l’EMI dans le cadre scolaire ; 2/ repérer comment les enseignements peuvent se nourrir de l’EMI et comment l’EMI peut s’enrichir des enseignements ; 3/ s’engager dans l’EMI selon plusieurs entrées, disciplinaires ou interdisciplinaires, et selon diverses modalités, dans le cadre des enseignements ou d’actions éducatives, en autonomie ou en partenariat, en mode projet. L'ouvrage se compose de quatre chapitres : notions et enjeux de l’EMI ; l’EMI au cœur du projet éducatif et des enseignements ; des exemples de séquences pédagogiques et d’actions éducatives de l’EMI ; des ressources et liens utiles.
3-18 ans |
Sujet(s) : | , éducation aux médias et à l'information |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://eduscol.education.fr/document/33370/download?attachment URL |