Titre : | Rapport d'information déposé en application de l’article 145-8 du règlement par la commission des affaires culturelles et de l'éducation sur le cadre juridique et statutaire de l’enseignement hybride ou à distance, dans l’enseignement scolaire et l’enseignement supérieur |
Auteur(s) : | Frédéric REISS ; Béatrice PIRON, rapp. |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : Assemblée nationale |
Année de publication : | 01/2022 |
Description : | 108 p. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Le confinement du printemps 2020 ayant entraîné la fermeture des écoles et des universités, l’enseignement a été bouleversé et de nombreuses mesures ont été prises pour assurer la continuité pédagogique. La communauté enseignante a du rapidement s’adapter et accélérer la transition numérique, afin de passer à un enseignement à distance, puis hybride. Ce rapport dresse d’abord un état des lieux du numérique éducatif avant la crise sanitaire, mais aussi du dispositif déployé depuis maintenant deux ans ; il étudie ensuite quels sont les droits et les obligations des enseignants dans le cadre de la continuité pédagogique ; il se termine sur des propositions pour une véritable stratégie du numérique éducatif en France. [d'après résumé autrice] |
Sujet(s) : | , enseignement hybride, ENT : environnement numerique de travail, numérique, compétence informatique, continuité de l'enseignement, enseignement à distance, enseignement primaire, enseignement secondaire, enseignement supérieur, établissement d'enseignement, fermeture d'école, formation des enseignants, législation, matériel informatique |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Document numérique (1)
![]() https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/cion-cedu/l15b4918_rapport-information.pdf URL |