Titre : | COVID-19 in Sub-Saharan Africa: monitoring impacts on learning outcomes: main report |
Auteur(s) : | Partenariat mondial pour l'éducation ; ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; ACER : Australian Council for Educational Research |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Montréal : ISU : Institut de statistique de l'Unesco |
Année de publication : | 2022 |
Description : | 120 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9189-277-8 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : |
Les objectifs ambitieux de l'Agenda 2030 pour le développement durable en matière d'éducation sont menacés par les fermetures d'écoles à l'échelle nationale et locale dans le monde entier. Le projet MILO (Monitoring impacts on learning outcomes) a été mis en œuvre pour fournir aux pays un moyen de mesurer les progrès d'apprentissage par rapport à l'ODD 4.1.1b avant, pendant et après la pandémie de COVID-19. Le rapport présente les résultats en lecture et en mathématiques dans six pays d'Afrique (Burkina Faso, Burundi, Côte d'Ivoire, Kenya, Sénégal et Zambie) afin de déterminer l'impact de la COVID-19 sur l'apprentissage et d'évaluer l'efficacité des mécanismes d'apprentissage à distance utilisés pendant les fermetures d’écoles. Il s’agit également de développer des outils d’évaluation en tant que bien public.
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Sujet(s) : | , ODD : objectifs de développement durable, enseignement à distance, évaluation, fermeture d'école, lecture, mathématiques, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Burkina Faso, Burundi, Côte d'Ivoire, Kenya, Sénégal, Zambie |
Document numérique (1)
![]() https://milo.uis.unesco.org/wp-content/uploads/sites/17/2022/01/MILO-Summary-Full-Report.pdf URL |