Titre :
|
Questions socialement vives : quelles approches possibles en milieu scolaire ? Dossier
|
Auteur(s) : | Céline CHAUVIGNÉ, coord. ; Michel FABRE, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Carrefours de l'éducation (n° 52, décembre 2021)
|
Description :
|
p. 15-147
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce dossier est consacré aux questions socialement vives qui s'installent progressivement dans les missions des enseignants et des conseillers principaux d'éducation. Les auteurs abordent notamment les questions relatives à la santé, le cas de l'éducation à l'alimentation et les sujets environnementaux et de développement durable. La question que pose ce numéro est celle de savoir comment les enseignants et conseillers principaux d’éducation peuvent prendre en compte ces nouvelles instructions portant sur des enjeux actuels de société, fortement investis (le développement durable, la question du genre, l’aménagement du territoire…) et qui donnent lieu à des controverses entre scientifiques et/ou entre citoyens.
|
Sujet(s) : | , alimentation, conseiller d'éducation, curriculum, éducation au développement, débat, durabilité, éducation à la santé, enseignant, enseignant stagiaire, sens critique |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Québec
|