Titre : | Trends shaping education 2022 |
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 01/2022 |
Description : | 105 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 78-92-64-34747-2 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Cette édition 2022 des « Grandes mutations qui transforment l’éducation » examine les grandes tendances qui façonnent l’avenir de l’éducation, depuis la petite enfance jusqu’à l’apprentissage tout au long de la vie. Dans chacun de ses chapitres, elle analyse d’abord les conséquences de la pandémie de COVID-19, puis les différentes tendances (économiques, politiques, sociales, technologiques) et leurs implications pour l’éducation. Le rapport couvre un riche éventail de sujets liés à la croissance économique, à la vie professionnelle et privée, à la connaissance et au pouvoir, à l’identité et à l’appartenance, et aux processus sociétaux et environnementaux sous-tendant le bien-être humain, |
Sujet(s) : | , climat, connaissance, croissance économique, identité, numérique, pouvoir, vie professionnelle, apprentissage informel, apprentissage non formel, compétence informatique, démocratie, durabilité, économie, famille, inégalité sociale, information, intelligence artificielle, politique, population, santé, temps de travail |
Zone(s) géographique(s) : | Pays de l'OCDE |
Document numérique (1)
![]() https://www.oecd-ilibrary.org/sites/6ae8771a-en/index.html?itemId=/content/publication/6ae8771a-en URL |