Titre : | Inclusive lifelong learning in cities: policies and practices for vulnerable groups |
Auteur(s) : | UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Année de publication : | 10/2021 |
Description : | 324 p. bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | La pandémie de COVID-19 a eu un impact très fort sur la vie dans les villes, en exacerbant presque toutes les formes d'inégalités. La publication porte notamment sur les efforts des villes pour promouvoir l'apprentissage inclusif tout au long de la vie pour les groupes vulnérables (les jeunes à risque, les populations marginalisées, les personnes avec un handicap, les réfugiés, les migrants). Les exemples choisis montrent comment les populations rendues encore plus vulnérables par la covid peuvent être efficacement ciblées. |
Sujet(s) : | , équité, jeunes, ODD : objectifs de développement durable, apprentissage, approche inclusive, formation tout au long de la vie, handicap, migrant, milieu défavorisé, politique en matière d'éducation, population, réfugié |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
![]() https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000379538/PDF/379538eng.pdf.multi URL |