Titre :
|
Politiques d’éducation : l’ère du pilotage ?
|
Auteur(s) : | Marc DEMEUSE, coord. ; Xavier PONS |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Dossiers des sciences de l'éducation (n° 45, 2021)
|
Description :
|
p. 7-139, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français , Anglais |
Résumé :
|
La conduite des politiques d’éducation s’est largement modifiée depuis les années 1980 (accroissement, diversification, amélioration des indicateurs et instruments de régulation) : un nombre croissant d’acteurs (chercheurs, experts, professionnels, responsables politiques ou éducatifs) interrogent ainsi les nouveaux modes de "pilotage" des systèmes éducatifs. Quels formes, dynamiques et effets des modes de pilotage dans les pays francophones et au-delà ? Couvrant différentes aires géographiques (Belgique, France, Suisse, international), les contributions mettent en évidence les tensions suscitées par ce nouveau mode de régulation. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , éducation prioritaire, espace francophone, lycée, pilotage, pilotage des systemes d'enseignement, éducation, enseignement secondaire, évaluation, organisation internationale, politique en matière d'éducation, recherche en éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
France,
Suisse
|