Titre : | Monitoring and evaluating work-based learning in vocational education and training: a handbook for policy makers and social partners | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Philipp GROLLMANN ; Frederik HUGO ; Stefan THOMAS et al.
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Turin : ETF
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Année de publication :
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2021
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Description :
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90 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-9157-734-7
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Ce manuel vise à soutenir les efforts de modernisation des systèmes d'enseignement et de formation professionnels (EFP) et à renforcer l’apprentissage en situation de travail. Il porte sur le suivi et l’évaluation de ce dernier et propose un modèle comprenant quatre étapes : prérequis, mise en œuvre, compétences, taux d’achèvement, résultats et avantages de l’apprentissage en situation de travail. Pour chacune de ces quatre étapes, des indicateurs et des outils issus de différents pays sont présentés. Ces outils concernent notamment le soutien aux entreprises et aux apprenants, les coûts et avantages, la conception des programmes d'études, la qualité des formateurs, l’organisation du processus d'apprentissage, et l’évaluation des apprenants.
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Sujet(s) : | , apprentissage sur le lieu de travail, curriculum, numérique, apprentissage professionnel, entreprise, évaluation, financement de l'éducation, formation en cours d'emploi, formation et enseignement professionnels, gouvernance, indicateur, politique en matière d'éducation, qualité de l'enseignement, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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Albanie,
Allemagne,
Angleterre,
Australie,
Espagne,
Macédoine du Nord,
Monténégro,
Pays-Bas,
Portugal,
Serbie,
Suisse,
Turquie,
Vietnam
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Document numérique (1)
![]() https://www.etf.europa.eu/sites/default/files/2021-12/monitoring_and_evaluating_wbl.pdf URL |