Titre : | Impact of covid-19 on learning: evidence from six Sub-Saharan African countries | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Hai-Anh H. DANG ; Gbemisola OSENI ; Alberto ZEZZA et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Washington : Groupe de la Banque mondiale
|
Année de publication :
|
2021
|
Description :
|
7 p.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Cette note propose une analyse des impacts de la pandémie de COVID-19 sur les résultats d'apprentissage dans six pays d'Afrique subsaharienne. Elle analyse des données détaillées au niveau des ménages à partir de séries d'enquêtes téléphoniques d'abord été menées entre fin avril et début juin 2020, après les fermetures d'écoles. A chaque cycle d'enquête, les ménages ont été invités à répondre à un ensemble de questions sur des sujets tels que la connaissance du COVID et des mesures d'atténuation, l'accès aux activités éducatives pendant la fermeture des écoles, la dynamique de l'emploi, les revenus et les moyens de subsistance des ménages, la perte de revenus et les stratégies d'adaptation, l’aide reçue.
|
Sujet(s) : | , milieu social, statut socio-économique, accès à l'éducation, égalité des chances, fermeture d'école, résultats de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Burkina Faso,
Éthiopie,
Malawi,
Mali,
Nigéria,
Ouganda
|
|
Document numérique (1)
https://openknowledge.worldbank.org/bitstream/handle/10986/35676/Impact-of-COVID-19-on-Learning-Evidence-from-Six-Sub-Saharan-African-Countries.pdf?sequence=1 URL |