Titre : | Unleashing the power of educational technology in TVET systems |
Auteur(s) : | Banque mondiale |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : Groupe de la Banque mondiale |
Année de publication : | 12/2021 |
Description : | 151 p., bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les technologies éducatives, communément appelées « EdTechs » transforment la façon dont les personnes s'engagent dans l'apprentissage - offrant de nouvelles façons de soutenir le développement continu des compétences. La pandémie de COVID-19 a accéléré le besoin de nouveaux modèles d'apprentissage numérique et de compétences nécessaires pour y accéder. Dans ce contexte, des solutions technologiques émergent dans l’enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) qui peuvent conduire à une adoption et une diffusion rapides des compétences. Ce rapport explore les opportunités des EdTechs pour l’EFTP dans le monde, notamment dans les pays en développement. |
Sujet(s) : | , accréditation, formation hybride, individualisation, MOOC : massive open online course, numérique, renforcement des capacités, secteur privé, technologie de l'éducation, certification, compétence informatique, cours, enseignement à distance, financement de l'éducation, formation et enseignement professionnels, formation tout au long de la vie, gouvernance, intelligence artificielle, marché de l'éducation, marché du travail, procédure d'admission, public, TIC, validation des acquis |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Pays en développement |
Document numérique (1)
![]() https://thedocs.worldbank.org/en/doc/61714f214ed04bcd6e9623ad0e215897-0400012021/related/EdTech-Report-FIN2-web.pdf URL |