Titre : | Structural indicators for monitoring education and training systems in Europe - 2021: overview of major reforms since 2015: Eurydice report. |
Auteur(s) : | Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Luxembourg : Office des publications de l'Union européenne |
Année de publication : | 12/2021 |
Description : | 30 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-9484-660-0 |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Le projet Eurydice sur les indicateurs structurels pour le suivi des systèmes d'éducation et de formation européens fournit des données annuelles depuis 2015. L'édition de cette année analyse plus de 20 indicateurs structurels clés sur les politiques éducatives dans quatre domaines : l'éducation et l'accueil de la petite enfance, l'acquisition des compétences de base, le décrochage scolaire et l'enseignement supérieur. Il fournit en outre un bref aperçu des principales réformes intervenues depuis le début de l'année scolaire/universitaire 2014/15 dans ces domaines. |
Sujet(s) : | , indicateur de l'enseignement, abandon scolaire, compétences de base, éducation pré-primaire, enseignement général, enseignement supérieur, évaluation, formation et enseignement professionnels, indicateur, politique de l'Union européenne, politique en matière d'éducation, réforme de l'enseignement, Union européenne |
Zone(s) géographique(s) : | Bosnie-Herzégovine, Europe, Islande, Liechtenstein, Macédoine du Nord, Monténégro, Norvège, Serbie, Turquie |
Document numérique (1)
![]() https://eacea.ec.europa.eu/national-policies/eurydice/sites/default/files/structural_indicators_2021.pdf URL |