Titre :
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Levelling the playing field: the effect of including widening participation in university league tables
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Auteur(s) : | Katharine HUBBARD ; Michael O'NEILL ; Stuart NATTRASS |
Type de document :
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Article
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Revue :
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International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 67, n° 3, juillet 2021)
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Description :
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p. 273-304, bibliogr.
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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L’article examine dans quelle mesure les indicateurs actuellement utilisés dans le classement des universités au Royaume-Uni ont un lien avec l’élargissement de la participation. Les auteurs constatent que 75 % de ces indicateurs exercent une influence négative sur le classement. Ils élaborent alors un classement qui inclut l’élargissement de la participation et observent que leur classement ajusté en fonction de ce critère gomme le lien négatif entre élargissement de la participation et place au classement. Cela permet une comparaison plus équitable des universités. Les auteurs concluent au devoir moral pour les organisateurs des classements d’universités d’améliorer leur définition d’une « bonne » université.
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Sujet(s) : | , comparaison internationale, accès à l'éducation, critère d'évaluation, égalité des chances, enseignement supérieur, évaluation, évaluation internationale, méthode d'évaluation, palmarès des établissements, université |
Zone(s) géographique(s) :
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Royaume-Uni
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DOI :
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10.1007/s11159-020-09864-9
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