Titre :
|
Efficacité de la formation professionnelle non formelle dans la construction des compétences des apprenants : environnement de formation et stratégies des formateurs
|
Auteur(s) : | Dieudonné MUSA ALOKPO |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et didactique (vol. 15, n° 3, novembre 2021)
|
Description :
|
p. 9-26, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L’article analyse le processus d’apprentissage non formel afin d'identifier et de discuter des déterminants de son efficacité dans la construction à court terme des compétences professionnelles. Il en ressort que le rôle actif des apprenants, le style participatif du formateur, le travail en équipe, l’utilisation de la langue locale, la nature pratique des apprentissages et la disponibilité du matériel favorisent les interactions formatives. Créant ainsi un cadre propice au travail collaboratif et à un apprentissage interdépendant. [d'après revue]
|
Sujet(s) : | , apprenant, compétence professionnelle, éducation non-formelle, formation non formelle, formation professionnelle, travail collaboratif, apprentissage non formel, formateur, travail en équipe |
Zone(s) géographique(s) :
|
|