Titre :
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Les conseillers principaux d’éducation saisis par la « crise ». Enquête sur des agents scolaires dans l’ombre de la « continuité pédagogique »
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Auteur(s) : | Etienne DOUAT ; Clémence MICHOUX |
Type de document :
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Article
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Revue :
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Revue française de pédagogie (n° 212, juillet-août-septembre 2021)
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Description :
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p. 43-55, bibliogr.
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Prenant principalement appui sur une enquête menée auprès de conseillers principaux d’éducation (CPE) réalisée lors de l’épidémie de coronavirus au printemps 2020, l’article analyse la manière dont le covid a reconfiguré leurs pratiques professionnelles à l’heure de la continuité pédagogique. Les CPE ont accompli un travail relationnel important, parfois éprouvant, mais qui leur a permis de renouer avec leur cœur de métier, ce dont témoigne une certaine satisfaction professionnelle exprimée pendant la période. [d'après résumé revue]
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Sujet(s) : | , conditions de travail, conseiller d'orientation, continuité de l'enseignement, enseignement secondaire, personnel non-enseignant, relation parents-école, travail en équipe |
Zone(s) géographique(s) :
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France
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