Titre :
|
Pauvreté multidimensionnelle et enfants hors du système éducatif au Sénégal
|
Auteur(s) : | Codé LO ; Pierre MENDY |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue française de pédagogie (n° 212, juillet-août-septembre 2021)
|
Description :
|
p. 57-71, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Si le Sénégal a réalisé ces dernières décennies des progrès constants pour améliorer l’accès à l’éducation à tous les niveaux d'enseignement, la réalisation d’une éducation de qualité pour tous les enfants (ODD 4) fait face à de multiples menaces. L’article explore les interactions entre la pauvreté et la non-scolarisation des enfants (jamais scolarisés ou ayant abandonné l’école), relevant les principaux obstacles à leur scolarisation (la pauvreté des familles, la fréquentation de l’école coranique, l’absence d’une école de proximité, le travail des enfants, le désintérêt pour l’école et les faibles résultats scolaires). [d'après résumé revue]
|
Sujet(s) : | , déscolarisation, ODD : objectifs de développement durable, accès à l'éducation, pauvreté |
Zone(s) géographique(s) :
|
Sénégal
|