Titre : | EF EPI : indice de compétence en anglais EF : un classement de 112 pays et régions par compétences en anglais |
Auteur(s) : | Education First |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Lucerne : Education first |
Année de publication : | 11/2021 |
Description : | 38 p., stat., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L’analyse des résultats de 2 millions de candidats aux tests d’anglais d’EF en 2020 montre que la maîtrise de l’anglais chez les adultes continue de s’améliorer lentement. Elle accroît l’innovation et la compétitivité économique ; elle peut être un moteur d’inclusion, participant au développement professionnel et à l’égalité des chances pour ceux qui viennent de contextes différents. A l’échelle mondiale, les compétences en anglais des hommes ont dépassé celles des femmes pour la première fois depuis le début de l’étude en 2014. A l’exception de l’Asie, l’anglais des femmes reste stable alors que celui des hommes s’améliore ; l’Afrique est le seul continent où les femmes sont encore en avance, mais l’écart se réduit là aussi. |
Sujet(s) : | , apprentissage de l'anglais, classement international, commerce international, innovation, langue anglaise, lingua franca, maitrise de la langue, milieu professionnel, test de langue, compétences linguistiques, économie, entreprise, évaluation, marché du travail |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique, Amériques et Caraïbes, Asie, Europe, Moyen-Orient |
Document numérique (1)
![]() https://www.ef.fr/assetscdn/WIBIwq6RdJvcD9bc8RMd/cefcom-epi-site/reports/2021/ef-epi-2021-french.pdf URL |